Livre

6 Résultats / Page 1 de 1

Arrière-plan

Bouquin

Paroles d’auditrices

more_vert

Paroles d’auditrices

par Christian Vieira

Comment expliquer l’engouement pour les podcast ? Quelques éléments de réponse sont recueillis auprès d’auditrices, producteurs et intervenants numériques de Radio France.

close

Artiste

Céline Jacobs nous emmène dans le tourbillon de l’homme imaginaire

more_vert

Céline Jacobs nous emmène dans le tourbillon de l’homme imaginaire

Par Eric Cooper

L’ouvrage est composé de lettres, adressées à son petit garçon, de la conception à ses quatre ans.A mon micro, elle nous parle , entre autres, de son dernier roman “L’Homme imaginaire” publié aux éditions “Le Lys Bleu” RÉSUMÉ de “L’Homme imaginaire”: Durant sa dix-septième année, Cathy est éperdument amoureuse de Mike. Tragiquement, il meurt quelques heures après leur premier baiser. “L’homme imaginaire” présente le journal intime d’une jeune femme, plus de vingt ans après ce décès accidentel. À travers le récit de sa rencontre avec Pat, Cathy nous emmène dans un tourbillon d’émotions contradictoires et bouleversantes. Loin des clichés habituels, “L’Homme imaginaire” soulève la question existentielle de l’Amour, au travers d’une histoire toute particulière.

close

Classique

Les Promesses de l’innocence

more_vert

Les Promesses de l’innocence

par Pierre Guelff

La belle amitié entre les trois principales figures du roman allait-elle subir les dégâts collatéraux de cette guerre coloniale ? Allaient-elles être séparées par les événements ? Se livreraient-elles, elles aussi, à des représailles ?

close

Artiste

Edgar Morin : Leçons d’un siècle de vie

more_vert

Edgar Morin : Leçons d’un siècle de vie

Par Pierre Guelff

Une heure trente pour évoquer son itinéraire durant un siècle, ses soixante livres, son universalisme, son engagement pour les révolutionnaires espagnols, celui en tant que résistant qu’il commenta de la manière suivante : « Je voulais vivre en résistant et pas survivre en me planquant » et l’occasion de rappeler que l’on peut résister pacifiquement : « J’ai foi dans la fraternité humaine », clama-t-il encore avec une conviction communicative, tout en reconnaissant avoir sous-estimé l’horreur du nazisme, mais il avait 20 ans à l’époque et n’avait pas encore assez d’expérience dans la vie, malgré la perte traumatisante de sa mère à l’âge de 10 ans.

close
0%